Expertise

Focalisés sur l'expérience client et les usages, notre approche et nos outils Design Thinking ont été conçus pour aider nos clients à définir des concepts innovants et pérennes.

Interventions sur l'expérience client diagramme

Ateliers de co-conception

  • Atelier équipe projet : puiser dans les connaissances et l'expertise métier des collaborateurs et créer une vision commune du projet.
  • Atelier client/partenaires : impliquer vos clients et partenaires dans la phase de conception et dans l'évaluation de maquettes et de prototypes.

Design de l'expérience client

  • Observation des usages : identifier in situ les besoins non-satisfaits des clients, collaborateurs, partenaires, prescripteurs... pour définir les fondamentaux de l'expérience client.
  • Personas : définir à partir des observations terrain les clients emblématiques des segments adressés, leurs motivations, contexte et scénarios d'usage.
  • Parcours de l'expérience client : concevoir et évaluer la qualité et la cohérence de l'expérience client à chaque moment d'usage et pour chaque point de contact.
  • Prototypage rapide : définir un MVP, réaliser des wireframes et des maquettes interactives pour évaluer rapidement les fondamentaux du service.

Écosystème du projet

  • Atelier stratégie et priorisation : cartographier l'écosystème du projet pour identifier les relations sources d'opportunités et d'innovation.

     

Méthodologie

3 approches complémentaires pour impliquer clients et collaborateurs et identifier des concepts innovants.

Références

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